Vœux

Publié le par E.M.

Bien sûr, nous savons tous que l'année 2009 ne s'annonce pas comme une "grande année". Le chômage va augmenter de façon très importante, le pouvoir d'achat va continuer à diminuer, les services publics seront de moins en moins publics et ne seront donc plus des services sauf pour ceux qui auront la chance d'avoir les moyens de se les payer, les conflits dans le Monde vont croître, etc. Mais pour Sarkozy et les siens, tout continuera à aller... Jusqu'au jour où, peut-être, nous nous réveillerons enfin et nous cesserons de croire que nous ne pouvons rien faire contre l'injustice sociale pratiquée par certains ! Il n'y a pas de fatalité, il y a surtout des volontés politiques ou pas. Sarkozy le sait, il pratique la lutte des classes en faveurs des siens depuis toujours ! En "face" de lui, nous avons, pour l'instant, du mal à nous mettre d'accord sur des choix politiques simples et en faveur du peuple. Par exemple, sur le rétablissement de l'autorisation administrative de licenciement dans le cas où une entreprise, malgré l'augmentation de ses bénéfices, procéderait à des licenciements pour satisfaire ses actionnaires, il est étrange que Benoît Hamon n'arrive pas à fédérer au sein du PS...

Malgré tout ça, j'ose vous souhaiter une bonne année 2009, car je suis persuadé qu'avec solidarité et détermination, nous arriverons, tôt ou tard, à repartir dans le sens du progrès social, c'est à dire dans le sens de l'intérêt général !

Ci-dessous, un petit montage vidéo à partir de quelques photos de "mes" montagnes que j'ai prises juste après Noël...

Bien à vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le goff joel 07/01/2009 14:50

bravo ERIC et à mon tour je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de plaisirs et surtout une santé sans faille en cette nouvelle année.CORDIALEMENT .

Anne 07/01/2009 01:44

Bonne année à toi aussi en espérant quelle sera d'une meilleure cuvée que celle annoncée

Fabrice Quignon 02/01/2009 16:28

Une excellente année 2009 pour toi et ta familleAmitiésFabrce

Fabrice Quignon 02/01/2009 16:28

Une excellente année 2009 pour toi et ta familleAmitiésFabrce

J.Samenayre 01/01/2009 14:32

Merci pour tes voeux et pour ce montage vidéo. Espérons que 2009 sera le réveil des consciences sur les valeurs les plus justes. Bonne et heureuse année à toi et tes lecteurs.