Camarade, tais-toi ou...

Publié le par E.M.

Notre parti a enfin un “chef” pour les trois années à venir... Il était temps ! Oui, je ne suis pas un adepte du culte du chef, mais il est vrai qu’il est quand même très utile à toute organisation d’avoir à sa tête une personne ou un groupe “identifié” qui a le droit et surtout le devoir d’encourager et de mener les Hommes & les actions. J’espère maintenant que les combats contre Sarko & Co seront plus efficaces que ces derniers mois...

Ségolène Royal a donc, cette fois-ci, perdu les élections internes au PS. La dernière fois, je vous rappelle qu’elle avait fait plus de 60 % ! Nous pouvons donc considérer qu’elle est de moins en moins soutenue par nos camarades, même s’il est assez juste qu’elle dise qu’à peu près la moitié des camarades la soutiennent encore. Par contre, l’un de ses proches, le député maire d’Evry, Manuel Valls, continue de tenir des propos inadmissibles. Après avoir accusé nos camarades de tricherie et avoir annoncé que Ségolène avait gagné les élections, et ce sans le moindre argument sérieux, le voici maintenant qui appelle au rassemblement tout en précisant que sa candidate avait fait au moins la moitié des voix... Autrement dit, Ségolène Royal a gagné et Martine Aubry n’est pas légitime ! Inadmissible !

Lors du vote des motions, celle soutenue par Ségolène Royal était arrivée en tête. Je me souviens avoir entendu Vincent Peillon, le lendemain sur France Inter, dire qu’il se refusait de discuter des tricheries éventuelles qui auraient eu lieu, notamment dans les Bouches du Rhône, car il n’y avait que les débats de fond qui l’intéressaient... Quand on sait comment se déroulent les votes dans les sections PS de ce département, ainsi que dans celui de l’Hérault, et ce toujours au profit de Ségolène Royal, nous pouvons facilement trouver très anormal que les proches de Royal osent polémiquer sur des votes d’autres départements... Les débats de fond seraient-ils devenus obsolètes après la défaite de Ségolène Royal ? Ce comportement de la “bande à Royal” montre un manque de maturité incroyable... On se croirait dans une cour de récréation de collège... Leur proposition de faire revoter était complètement incohérente. Revoter pour quoi faire ? Pour tricher davantage que l’autre pour pouvoir enfin gagner ? Dans notre département, il y a eu quelques sections qui ont tenu leur bureau de vote chez (chambre ? salon ? salle de bains ?) le secrétaire de section, sans aucun contrôle ! Je ne dis pas qu’il y a eu tricherie, mais autoriser de telles pratiques ne permet pas qu’une contestation soit ensuite envisageable ! Il faut donc accepter le résultat ou alors il faut instaurer une autre méthode pour que les camarades expriment leur vote.

Bon, maintenant, camarade Valls (& compagnie), tu te tais ou tu te barres ! C’est clair ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeannine 28/11/2008 22:30

J'adore ta conclusion. Dommage que peu d'entre nous osent exprimer ce qu'ils pensent réellement. Je sais, je suis une affreuse gauchiste. Mais j'en suis fière. Le PS sera rénové, mais pas par ceux qui ne pensent qu'à 2012.

E.M. 28/11/2008 22:46



Je me demande si je ne vais pas lancer une "pétition" dans ma section pour demander que Valls passe en "commission des conflits" !??!


Continue de dire et d'écrire ce que tu penses Jeannine, c'est essentiel !



JC 28/11/2008 19:37

Je partage tes propos; mais aujourd'hui il faut nous mettre au travail et dire que la règle démocratique a été respecté puisque les sièges soit au niveau des sections, fédérations et nationaux a part le premier secrétaire ont été obtenus en tenant compte des pourçentages obtenus aux votes des motions. Donc si la motion E voulait être à la tête du PS c'est simplement pour changer les statuts cocernant l'élection du premier secrétaire et ses fonctions la meilleure preuve c'est qu'elle voulait créer un poste de président pour elle et avoir un premier secrétaire délégué et ceci pour être d'office la personne qui pouvait prétendre à représenter le PS aux élections présidentièlles de 2012 et faire à partir de maintenant toute sa campagne avec les moyens techniques et avec l'argent venant des militants ainsi que le soutient logistique qui va bien. donc cessons d'écouter tous ces mauvais prétextes et avançons de façon uni et sur des bases saines.

E.M. 28/11/2008 19:44



JC,


Oui, tu as raison, au travail maintenant, nous avons assez perdu de temps !



REIX J-P 28/11/2008 19:22

Presque 50% avec pratiquement tous les autres cadres contre elle, je trouve que ce n’est pas mal ! C’était vraiment tout sauf SR !
Valls est de mauvais poils car il sait probablement que la modernisation et le retour au pouvoir du PS seront difficiles avec les anciens qui tirent les ficelles !
Bon, vous n’avez pas SR comme « chef », mais l’important c’est que vous n’ayez pas Martine Aubry…

Punaise ! Mais si c’est elle ! ;-)
Pourvu qu’elle ne ponde pas une proposition de 32h !
Bon courage pour la rénovation du PS !

E.M. 28/11/2008 19:43



JP,


Hamon n'a pas fait du TSS ! Il a combattu sur le fond et sur rien d'autre ! Oui, Ségolène a encore fait un score incroyable, mais elle est en très nette baisse...


Merci pour tes encouragements.