Appel à voter Socialiste

Publié le par E.M.




Un programme, une majorité et un candidat pour changer l'Europe : c'est le choix que je fais pour dimanche !

La crise en cours a ouvert une période de choix historiques. Les élections européennes de dimanche prochain seront décisives.

Les socialistes ont déjà été capables de présenter un plan pour surmonter cette crise qui définit une alternative et qui montre pourquoi une solution durable exige une Europe forte, capable d'éviter le chômage de masse, de coordonner la relance économique, de réformer le système financier, de promouvoir une croissance verte et intelligente afin de réformer l'ordre mondial. L'alternative socialiste est claire.

Il faut maintenant la traduire dans les meilleurs résultats électoraux en vue de renforcer la présence des socialistes dans les institutions européennes, pas seulement dans le Parlement Européen mais aussi dans la Commission et au Conseil. Les socialistes et beaucoup d'autres progressistes attendent un nouveau candidat à la tête de la Commission Européenne provenant du Parti Socialiste Européen, le seul parti européen qui peut disputer le leadership à l'UMP de Nicolas Sarkozy et au PPE.

Une nouvelle majorité peut naître au Parlement Européen, créant une vraie chance pour un candidat issu du Parti Socialiste Européen.

Il faut donner aux socialistes européens les moyens de changer l'Europe et pour cela voter utile !

Malheureusement l'Europe nous a délaissés ces dernières années parce qu'elle a été séduite par « le dieu profit ». Elle subit la tyrannie du court terme, alors que le projet européen est fondé sur la mémoire et le long terme.

L'Europe a cédé aux faux attraits de l'économie des casinos, des gains rapides et faciles pour les uns et des licenciements pour les autres, avec la complicité des gouvernements d'une droite qui gouverne depuis 2002 !

Alors, il faut un nouvel espoir pour votre Europe. Finis les divisions, les ignorances et les non-dits entre les socialistes des 27 pays. Les socialistes européens sont les seuls à avancer ensemble :

  •  Un programme dynamique et commun face à la crise,
  •  Une réaction constructive de l'Europe,
  •  La perspective encourageante, enthousiasmante, d'un nouveau modèle de développement qui sortira de la crise avec comme dominante le respect de la nature, le respect de chaque homme, l'épanouissement de toutes les personnes.
  •  Une Europe plus exemplaire qui fera entendre sa voix et défendre ses intérêts dans le monde.

C'est la chance que vous offre le mouvement socialiste.
Donnez-lui les moyens de gagner.

Votre vote, c'est un acte citoyen majeur.

Vous pouvez avoir un vote solidaire, solidaire de tous les Européens qui souffrent de la crise, d'une société injuste, effrayés par la mondialisation.

Votre vote, c'est un vote utile avec la garantie que vos élus auront la dimension nécessaire pour être représentés au Parlement.

Le vote utile, le vote citoyen pour peser sur ce Parlement c'est le vote socialiste. Stoppons les absurdités électorales et allons à l'essentiel, ne nous contentons pas des apparences pour aller à l'essentiel : votez à gauche !

LE 7 JUIN 2009, COMME JE VEUX QUE MA VOIX COMPTE... JE VOTE SOCIALISTE (liste Kader Arif)


                           Jean-Marie Darmian
                            Conseiller Général & Maire de Créon

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article